2,1 millions de francs pour la clientèle de l’AG à Fribourg

La Mobilière partage les fruits de son succès avec sa clientèle. Les titulaires d’une assurance véhicules, voyages ou entreprise bénéficient d’une participation au résultat facultative sous forme de rabais sur les primes. La compagnie d’assurances, qui opère sur une base coopérative, a en effet réalisé un excellent exercice 2023. 

Chaque année, la Mobilière rétrocède environ un tiers de son bénéfice à ses clientes et clients. En 2023, l’entreprise a poursuivi sa croissance dans le domaine des produits d’assurance et de prévoyance. «L’agence générale de Fribourg a vu son volume de primes augmenter de 3,8% grâce à l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’à la proximité entretenue avec sa clientèle», déclare Daniel Charrière, l’agent général.  

 

Rabais sur les primes 

Les personnes ayant souscrit une assurance véhicules ou entreprise auprès de la Mobilière bénéficient d’un rabais de 10%, tandis que les titulaires d’une assurance voyages se verront octroyer une réduction de prime de 20%. La somme de 2,1 millions de francs sera ainsi rétrocédée aux quelque 23 000 clientes et clients de l’agence générale de Fribourg. 

La Mobilière partage les fruits de son succès avec sa clientèle en lui redistribuant 189 millions de francs au total. Avec ses 80 agences générales réparties dans toute la Suisse et au Liechtenstein, elle est fortement implantée au niveau local.

 

11 000 sinistres dans la région 

L’agence générale de Fribourg a enregistré 11 000 cas de sinistre l’an dernier. «Avec la collaboration de nos partenaires locaux, nous soutenons nos clientes et clients jusqu’à ce que les problèmes soient résolus. Lors du règlement des sinistres, la Mobilière confie une grande partie des mandats à des entreprises régionales», se réjouit Daniel Charrière. 

Logo la Mobilière

Rapport annuel 2023

Vous trouverez ici les chiffres et les événements marquants de l'exercice 2023 de la Coopérative et du Groupe Mobilière.