Café PME Bienne
Vous êtes à la recherche de nouvelles idées commerciales ou de nouveaux produits pour votre entreprise ou votre organisation ?
Alors, venez découvrir le Forum Mobilière – l’atelier d’innovation pour les PME.
Nous vous présentons nos ateliers gratuits consacrés à l’innovation pour les PME et autres organisations, dans le cadre de l’engagement sociétal de la Mobilière.

Les partenaires de notre atelier :
- la Mobilière, Agence générale Biel/Bienne
- Bieler KMU / PME Biennoises
- HC Bienne
- FC Biel-Bienne
- Idée Coopérative
- KMU Täuffelen und Umgebung
- be-advanced AG
- SVC – Swiss Venture Club
Les experts de notre atelier d’innovation, Sébastien Flury (be-advanced, Key Account Manager) et Jann Falett (be-advanced, Responsable du programme PME), ainsi que Mafalda Nunes et Fabrizio Laneve (Forum Mobilière), présenteront nos ateliers autour des thèmes de l’orientation, de l’innovation et du changement, et partageront leurs expériences concrètes.
Lors d’un court exercice créatif et pratique, vous aurez un aperçu des leviers et des outils qui permettent de tester, ajuster et moderniser votre organisation ou certains de vos processus.
La Mobilière vous souhaite une excellente rencontre.
Programme:
Quand : Jeudi 7 mai 2026, de 7h00 à 9h00
Où : AMAG Lounge Tissot Arena, Boulevard des Sports 18, 2504 Bienne
- 7h00 : Accueil, café et croissants
- 7h30 : Mot de bienvenue par Björn Drescher
- 7h40 : Des impulsions qui font avancer
- Entrepreneuriat avec héritage et avenir – La voie bernoise
Be-advanced s’interroge sur la question de savoir si l’entrepreneuriat bernois, au-delà de son héritage, a également un véritable avenir. Ils mettent en lumière les liens entre entrepreneuriat, innovation et « voie bernoise »,
et montrent pourquoi le canton de Berne a bien plus à offrir que ses administrations. - L’innovation se décide au quotidien – pas un jour lointain, mais dès maintenant.
Mafalda Nunes et Fabrizio Laneve inspirent à travers des histoires concrètes issues du Forum Mobilière.
Ils montrent comment les PME peuvent se mettre durablement en mouvement grâce à de petits pas, prendre des décisions courageuses et assumer la responsabilité de leur avenir. - Lors du mini-atelier « Elan créatif en 20 minutes », vous développerez des idées nouvelles et surprenantes pour relever de vrais défis – concrètes, rafraîchissantes et directement issues du quotidien.
- Entrepreneuriat avec héritage et avenir – La voie bernoise
- 9h00 : Fin de la partie officielle
- jusqu’à 9h30 : Échanges et café
La participation est gratuite et le nombre de places est limité.
Réservez votre place dès maintenant :
Délai d’inscription : 5 mai 2026.