Atelier du futur Teilnehmende auf der Bühne

Atelier du Futur: le camp d’été créa(c)tif pour les jeunes

Avec des personnalités passionnantes issues de la musique, de l’art, de la danse et d’ONG, les participants abordent les défis actuels de la société. Dans des ateliers créativs ils font l’expérience de la rapidité avec laquelle ils peuvent créer des choses merveilleuses ensemble. Encadrés par des professionnels, les jeunes travaillent sur un projet du futur et prennent conscience de l’importance de leur propre contribution axée sur les solutions. De précieuses inspirations et de nouvelles amitiés durables émergent.

Quand, où et pour qui ?

L’Atelier du Futur, le camp d’été gratuit d’un genre inédit, se déroulera au Sport Resort Fiesch en juillet. Il s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans qui entendent prendre leur avenir en main et contribuer à façonner la Suisse de demain.

Suivez-nous sur Instagram, Tiktok et Facebook et tenez-vous au courant de l'actualité. 

Réserver votre place pour 2024

Teilnehmende des Atelier du Futur in einem Zelt

Rétrospective

À l’Atelier du Futur 2023, les jeunes ont abordé des thèmes d’actualité tels que l’environnement, consommation, digitalisation, art et culture. Des personnalités de renom telles que Stress, Carrousel, Thierry Feuz et Amjad Khan ont aidé les participants à s’engager de diverses manières pour façonner l’avenir. 

Outre les nombreux échanges et discussions, les jeunes ont également pu découvrir d’autres sources d’inspiration, de la musique, de l’art, de la danse au street art, en passant par le rap et les vidéos. Guidés par les artistes, les encadrants, les animateurs et les coaches, les jeunes ont pu expérimenter à quel point il était simple de contribuer à façonner leur propre avenir de manière positive.

Lachende Teilnehmerinnen des Atelier du Futur
Logo Atelier du Futur

Atelier du Futur

Les jeunes dessinent l'avenir dans le camp d'été gratuit d'une semaine au Sport-Resort Fiesch, VS!