Plakat Vision du Réel

Visions du Réel

Du nouveau pour l’édition 2024 de Visions du Réel: le festival et la Mobilière joignent leurs compétences pour présenter une exposition d’art intitulée «Passages»

Sous forme d’un dialogue immersif et sensible entre deux artistes – Ishita Chakraborty et Elisa Larvego – elle tisse des récits de parcours migratoires, entre solidarité et impuissance. Cette exposition sera visible au siège romand de la Mobilière à Nyon dès le 11 avril 2024 et jusqu’en mars 2025. 

Fort de son succès de ces dernières années, le weekend de création vidéo pour les jeunes de 13 à 15 ans, est reconduit, dans le cadre de l’engagement de la Mobilière pour les jeunes. 

Ces projets communs avec le festival incitent le public, confronté à des questions de société actuelles, à se mobiliser. Notre souhait est notamment de réveiller le potentiel créatif des jeunes et de les encourager à construire un avenir positif. La Mobilière soutient en outre le Grand Prix qui récompense le meilleur long métrage.

La Mobilière et Visions du Réel 

La Mobilière soutient Visions du Réel depuis 15 ans déjà. Ce type de partenariat fait partie de l’engagement sociétal de la Mobilière.

En abordant des thématiques sociétales, les projets développés en partenariat avec Visions du Réel suscitent une dynamique de solidarité, invitant à œuvrer ensemble pour le bien commun.