Centre de contact Mobi24
À l’écoute de notre clientèleLes collaboratrices et collaborateurs du centre de contact Mobi24 sont les premières personnes de contact des clientes et clients de la Mobilière, 365 jours par an et 24 heures sur 24.
Travailler chez Mobi24
Les postes de travail au sein de notre centre de contact offrent bien plus que les tâches effectuées dans un centre d’appels classique. Les missions sont aussi variées que les demandes adressées par la clientèle: elles vont du conseil et de l’assistance par téléphone à des tâches de business analyse, de comptabilité financière, de controlling ou encore de gestion de la qualité et des feed-back, en passant par la fourniture de prestations d’aide d’urgence et le traitement des sinistres.
Les opportunités de carrière au sein de notre service clientèle sont donc très variées. Nous recherchons des collaboratrices et collaborateurs spécialisés dans les domaines du conseil, de la gestion administrative et de la business analyse. En plus des fonctions classiques au sein de l’équipe, nous proposons également des activités transversales et encourageons le développement à l’interne, par exemple en confiant aux collaboratrices et collaborateurs un domaine d’activité interdisciplinaire étendu ou en leur permettant d’effectuer une rotation de poste.
Nous proposons des taux d’occupation variant entre 30 et 100% et privilégions les temps partiels ainsi que les formes de travail flexibles. Nous proposons aussi régulièrement un emploi accessoire à des étudiantes et étudiants ou engageons des auxiliaires de manière saisonnière pour renforcer nos équipes.
Votre quotidien au centre de contact
Vous aurez l’occasion d’accomplir des tâches diverses et variées dans le domaine de l’assurance. Vous vous tiendrez à la disposition de nos clientes et clients, qu’ils se trouvent en Suisse ou à l’étranger, pour leur fournir une assistance et des conseils professionnels, de manière numérique et personnelle.
- Assistance: la centrale d’assistance gère toutes les prestations d’aide d’urgence. Un véhicule tombe en panne? Une personne tombe malade à l’étranger? Une maison est infestée par des nuisibles? Votre mission consistera à coordonner rapidement et simplement les prestations d’assistance dans de telles situations.
- Support clientèle numérique & Cyber: vous fournirez une assistance sur des thèmes techniques et numériques tels que l’application, le portail clientèle, etc. Vous soutiendrez nos clientes et clients grâce aux prestations d’assistance fournies dans le cadre du centre de compétences Cyberrisques et les conseillerez dans divers autres domaines numériques.
- Conseil et sinistres: au sein de cette équipe, vous serez responsable du traitement des sinistres pour l’ensemble des cas d’assistance. En outre, vous conseillerez les clientes et clients par téléphone sur des produits d’assurance, établirez des offres et vous occuperez des attestations d’assurance.
- Dialogue avec la clientèle et tri: vous fournirez des renseignements simples à nos clientes et clients, saisirez leurs changements d’adresse, transmettrez les demandes de rappel aux agences générales et enregistrerez les cas de sinistre.
- Gestion de la qualité et des feed-back: vous serez le point de contact central pour les réactions de la clientèle. L’équipe Gestion de la qualité et des feed-back s’occupe également de la formation, de la planification des équipes, de la gestion des contrats et de la gestion des partenaires en Suisse et à l’étranger.
- Développement des affaires Mobi24: vous apporterez une contribution essentielle au développement stratégique, organisationnel et technique de Mobi24. En font partie la comptabilité financière de Mobi24 SA ainsi que l’analyse et la préparation des principaux chiffres clés.
Ce que vous apportez
Notre vaste offre de prestations exige un large éventail d’aptitudes et de compétences. C’est pourquoi nos équipes sont composées de personnes maîtrisant plusieurs langues, de spécialistes en assurances avec plus ou moins d’expérience, de personnes ayant une formation commerciale et d’étudiantes et étudiants motivés. Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs ouverts, flexibles, dotés d’excellentes compétences en matière de communication et qui, en plus de leurs qualifications professionnelles, adhèrent à nos devises «Winning as one team» et «Proud to help».
Nos conditions d’engagement
Travaillant sur le site de la Direction de Berne, ils bénéficient de conditions d’engagement attrayantes.
Mon rôle? Aider notre clientèle en cas d’urgence
Nicole Kuster - Conseillère Assistance, Berne
Une activité variée pour les jeunes en fin d’apprentissage
Jimmy Seiler - Collaborateur spécialisé Conseil et sinistres, Berne