La Mobilière soutient la reconstruction du centre de logements et de bureaux pour handicapés physiques à Reinach

Lundi, le 18 Mars 2019

La Mobilière Coopérative fait un don généreux de 100 000 francs prélevés sur son Fonds de donations

Dans le cadre de son engagement sociétal, la Mobilière alloue 100 000 francs pour financer la reconstruction du centre de logements et de bureaux pour handicapés physiques (WBZ), à Reinach.

L’activité du WBZ ne date pas d’hier: depuis les années 1970, ce centre offre des postes de travail qualifiés dans différents domaines à des personnes présentant un handicap, prioritairement physique. Il leur propose aussi des logements sur mesure. Même si une assistance est assurée au quotidien par des professionnels, l’accent est mis avant tout sur les propres compétences et la responsabilité individuelle des personnes handicapées.

Le projet de reconstruction a été décidé par le WBZ: l’un de ses deux bâtiments, devenu vétuste au fil du temps, ne répond plus aux exigences actuelles. Des locaux aux dimensions plus généreuses, conformes aux standards modernes, devraient permettre d’améliorer sensiblement la qualité de vie et la situation professionnelle des résidents et des collaborateurs handicapés. Pour réaliser ce projet de 40 millions de francs, le WBZ a toutefois besoin de dons. Il peut compter en cela sur le soutien de la Mobilière, qui lui a alloué en mars un chèque de 100 000 francs, remis par le président du Conseil d’administration Urs Berger.

«Le WBZ accomplit un travail exemplaire en permettant aux handicapés physiques d’intégrer des métiers qualifiés et de gérer eux-mêmes leur quotidien, déclare Urs Berger. Nous souhaitons aider cette belle institution à poursuivre son œuvre et à se développer.»

Le montant octroyé provient du Fonds de donations de la Mobilière Coopérative. Constitué au début des années 1970, il n’a cessé de croître, alimenté par les bénéfices de la Mobilière. À travers son Fonds de donations, l’entreprise soutient des projets sociétaux, culturels, économiques et en matière de formation dans toute la Suisse. La Mobilière fait don chaque année d’un montant de 100 000 francs destiné à un projet social.

Pour plus d’informations:

Communication d’entreprise de la Mobilière, 031 389 88 44, media@mobiliar.ch
Stephan Zahn, directeur WBZ, 061 755 71 05, stephan.zahn@wbz.ch

L’engagement sociétal de La Mobilière

La Mobilière est profondément convaincue que le dialogue avec l’art et la créativité est non seulement enrichissant pour chaque individu, mais qu’il contribue aussi significativement à l’instauration d’une culture responsable et inspirée du débat et de l’innovation. La Mobilière soutient des projets de recherche à l’Université de Berne, à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et à l’EPF de Lausanne. Elle permet et initie de nouveaux dialogues entre l’art et la société, encourage des projets de prévention contre les dangers naturels dans diverses régions du pays et soutient la force d’innovation des PME suisses.

Pour d’autres informations: mobiliar.ch/engagement